Observatoire de l’ANPE, l'e-recrutement

Vents d'ouest

En France et en Europe, les technologies que nous utilisons au service des prestations de recrutement proviennent des États-Unis. La conférence sur le e-recrutement, qui a lieu deux fois par an, au mois de novembre à New York et au mois de mai à Las Vegas, nous permet de prendre connaissance des tendances du marché. Face à la forte demande européenne, le cabinet qui organise cet événement, le Kennedy Information Center, a prévu d'organiser une cession qui se tiendra à Londres au mois de juin.

Les tendances

Ces cinq dernières années, nous avons assisté à une explosion technologique : par exemple, la vitesse des processeurs double tous les six mois. Corrélativement, nous assistons à une évolution des métiers, qui font de plus en plus appel à l'intégration de ces technologies. Par ailleurs, les individus travaillent différemment et consacrent davantage de temps à leurs loisirs. Nous constatons également une indéniable accélération de la mobilité et du turn-over que ce soit aux États-Unis ou en Europe. Le candidat cherche à optimiser son employabilité : dans ce but, il prend soin de jalonner son parcours de différentes étapes d'intégration et d'apprentissage. En parallèle, les entreprises entament une véritable course aux talents, recherchant l'excellence.

Autres actualités

Cadres en Informatique : les grandes entreprises ont creé la plupart des postes

Plus que jamais, les cadres de l'informatique vont devoir s'orienter vers les grandes entreprises pour leur recherche ...

 

Comment la hausse des carburants plombe l'emploi

Comment la hausse des carburants plombe l'emploi Quel rapport entre la flambée des prix à la pompe et le ...

 

EADS fabrique des pales

Deux filiales du groupe aérospatial et de défense EADS se sont associées pour développer et ...

 

Eolien Marin

6.000. C'est le nombre d'emplois promis par le consortium constitué autour de GDF Suez s'il est retenu à ...